Panneau d'affichageRetour
AccueilIndex
Zone de Texte: A VOIR CI-DESSOUS

HÊTRE DE SAINT JAMMES
UNIVERSITE POUR TOUS A MASSAGUEL
LOTO DU COLLEGE DE DOURGNE
Zone de Texte: HETRE DE SAINT JAMMES

Bonjour,
 
Je me présente, Laetitia SOULOUMIAC, habitante de Puylaurens dans le Tarn.
Je participe actuellement à un concours national qui s’intitule « l’arbre de l’année 2019 » :
 
Je vous prie de trouver en pièce- jointe mon communiqué de presse qui vous donnera de plus amples détails ainsi qu’une photo (libre de droits d’utilisation).
 
Au mois de juillet dernier, j’ai eu le plaisir d’apprendre que l’arbre que j’avais présenté « le hêtre multi-centenaire de Saint Jammes de Bezaucelle à Sorèze dans le Tarn » avait été sélectionné par le jury, ce qui fait de lui, le lauréat 2019 pour notre région Occitanie.
 
Il est aujourd’hui en lisse avec 13 autres candidats sur tout le territoire national y compris les Dom Tom.
 
Je souhaiterais que vous puissiez m’aider afin de pouvoir espérer obtenir le prix du public.
Pour rappel, le vote est ouvert au public sur le site suivant, jusqu’au 02 décembre 2019 :      https://www.arbredelannee.com/candidatures/candidature-souloumiac-laetitia                      
 
Ce concours est non seulement une belle aventure personnelle car j’ai découvert en menant mes recherches sur cet arbre que mes ancêtres avaient vécus à proximité de lui mais c’est également une belle opportunité pour mettre en avant une fois de plus, notre belle région Occitanie, le département du Tarn, la ville de Sorèze.
 
L’année dernière, c’est l’arbre-oiseau « Arburacellu » en Corse (à Ghisonaccia) qui a remporté le prix du public et avait fait l’objet notamment d’une médiatisation au journal de 13h00 sur TF1. Il a également participé cette année au concours Européen et a terminé 4ème.
 
Protégeons la nature, protégeons notre patrimoine végétal ! votons l’essentiel, votons la nature !
 
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information (photos ou autres) et vous remercie infiniment pour votre aide.