Zone de Texte: Commune de LAGARDIOLLEACTUALITESRetour
AccueilIndexZone de Texte:
Résultat de recherche d'images pour "Région occitanie"Résultat de recherche d'images pour "conseil départemental du tarn"Résultat de recherche d'images pour "communauté de communes sor et agout"

Photo @ugef

Photo @ugef

Place de l’église                      photo @ugef

Zone de Texte: De plus de plus de communes éteignent leur éclairage public une partie de la nuit. Notre commune se pose la question.
Les raisons de cette extinction : économie d’énergie, économie financière, respect du cycle jour/nuit (l’éclairage nocturne est néfaste pour la flore et la faune, pollution lumineuse du ciel,…)
Les mauvais effets de cette extinction: l’insécurité (incitation à commettre des délits, mauvaise visibilité pour la circulation, difficulté à localiser un lieu, une maison, insécurité de la circulation des piétons , manque de visibilité des chicanes, passages surélevés dans la traversée des agglomérations …)  
Photos : Lagardiolle, la nuit 































f
Résultat de recherche d'images pour "lagardiolle panneau"

Et vous qu’en dites-vous ?

Plantation d'arbustes au talus de la côte d'En Segonne

EN SEGONNE

Village de Lagardiolle

Côte d’En Segonne

20 planteurs répartis sur les 325 m de talus qui surplombent le chemin.

Des bénévoles pour une haie

Les planteurs répartis sur les 325 m de talus qui surplombent le chemin.

Publié le 22/03/2019 à 04:02 , mis à jour à 07:52

 

 

Zone de Texte: Le chemin goudronné qui conduit à En Segonne commence par une descente de plus de 300 mètres à la sortie du village. Il est surplombé, côté est, par un talus qui menace de s'effondrer sur la route et sur le fossé qui la borde lors d'un gros orage. Des travaux de plantation d'une haie à son sommet ont été nécessaires, faisant appel au bénévolat de la population pour planter des arbustes. Issus du conseil municipal, des habitants de Lagardiolle et des villages voisins, ainsi que des élèves du lycée agricole de Touscayrats, ils étaient réunis ce 18 mars pour planter et protéger des pieds de troènes avec leurs racines. Ces travaux de protection ont été réalisés grâce à des subventions du Conseil départemental du Tarn, de la communauté de communes Sor-Agout, de la commune et de la société de chasse locale. Les planteurs bénévoles se sont retrouvés pour la pause repas de midi à la salle des fêtes, apéritif et déjeuner offerts par la municipalité. 
Jean-Louis Terret

Photo @ugef

Photo @ugef

Photo @ugef

Photo @ugef

Photo @ugef

Photo @ugef

Photo @ugef

Lagardiolle, la nuit