D:\Bureau\IMG_20170617_220751.jpgD:\Bureau\20171111_000252.jpgZone de Texte: Et oui, 2017 se termine déjà ! Il est donc l’heure de dresser le bilan de cette année avec l’ACL de Lagardiolle. 
Rappelez-vous !

Tout commença le 17 juin soir où nous nous sommes retrouvés, Gardiolais et habitants des villages voisins, autour de multiples barbecues prêts à faire cuire des victuailles de toutes sortes. Encore une fois, ce fut une réussite. Nous tenons tout particulièrement à remercier la laiterie Fabre de Viane qui nous avait rejoints avec pas moins de 200 yaourts de leur fabrication. Un beau geste de générosité qui été loin de vous déplaire. 
D:\Bureau\20171111_210517.jpgD:\Bureau\20171110_232723.jpgZone de Texte: Enfin le meilleur pour la fin, la traditionnelle fête du village !!! Elle se déroula les 10, 11 et 12 novembre. Les ARG nous ont encore régalés avec leur Fabounade préparée avec amour ! L’incontournable orchestre Pierre Le Brun donna un caractère des plus inoubliable à cette soirée. Jeunes et moins jeunes n’ont pas hésité à danser la farandole :

A peine le temps de digérer, une nouveauté est venue nous régaler le samedi soir : l’Aligot Saucisse !
Ce fut un énorme succès pour une première. 180 inscrits !! La soirée animée par Disco Flash ne pouvait être qu’à l’image du repas à la vue du monde présent. Une réussite digne des plus belles fêtes qu’ait pu connaître notre village. Au nom de tout le comité, nous tenons à vous remercier pour votre enthousiasme et votre présence. 
Le dernier jour de la fête du village était plus calme mais tout aussi jovial. Apéritif de la mairie et une bonne partie de belote ne pouvaient que bien terminer l’année 2017 du comité. 
Et le Loto, vous l’avez oublié !?
Mais non ! Ne vous inquiétez pas, il est prévu pour le 10 février 2018. Et comme chaque année, une pluie de lots vous attend. Nous espérons de tout cœur vous compter parmi nous. 
Pour l’année 2018, nous allons essayer de garder le rythme pris dans le seul but de vous faire passer des moments des plus agréables au sein de notre village. 

N’oubliez pas, l’ACL recrute toujours et nous nous ferons un réel plaisir d’accueillir quiconque souhaiterait nous rejoindre. 

Nous terminerons par un grand merci à toutes les personnes qui nous suivent et nous aident de près ou de loin.

 

Président :  Nicolas Candille      

   Vice Président : Vincent Bonnefous

Zone de Texte: Nous nous retrouvions ensuite le 9 septembre 2017 autour du traditionnel et incontournable four à pain. Malgré les efforts déployés par nos boulangers hors pairs, le monde n’était pas au rendez-vous… Les participants habituels ont été partagés par de multiples manifestations qui se déroulaient le même jour. N’en déplaise aux personnes présentes, ce fut un repas en petit comité avec un caractère familial tout simplement à l’image de notre village.

Zone de Texte: Pendant que l’aligot file une partie des membres de l’ACL pose pour la photo souvenir
D:\Bureau\Resized_20171110_232530_7421.jpeg
Zone de Texte: Commune de LAGARDIOLLEA.C.L.Retour
AccueilIndexZone de Texte: Créée en 1979 sous la forme d’un Foyer Rural pour gérer les activités de loisirs en relation avec la Fédération des Œuvres Laïques du Tarn et l’Ecole Publique Locale . Les activités  de l’A.C.L. étaient multiples : organisation de la fête Locale,  jeux de belote et pétanque, spectacles sur place ou ailleurs, excursions à la journée, week-end ski, atelier de théâtre local, représentations de théâtre amateur voir photos plus bas  dans cette page, rallye touristiques, et pour les élèves : rencontres culturelles, sportives, prêt de matériel, ….
40 ans après, et même si elle n’a plus les statuts de foyer rural, l’ACL continue d’animer la commune. Certains de ses dirigeants sont les enfants des créateurs et créatrices originels.

Quelques images en souvenir des représentations du Spectacle pour Rire qui ont eu lieu chaque année de 1979 à 2001

Le spectacle était composé de pièces humoristiques écrites ou adaptées par Francis Augé et interprétées par les membres de l’ACL. Ci –dessus o,n reconnaît de gauche à droite : Séverine BONNET, Bernard GARRIC, Nicole TOURNIER, Jean-Marc CHAVAGNé, Francis AUGé, Pascal CHAVAGNé.

De gauche à droite : Patrick CANDILLE, Christine BERTHOUMIEU (PINARD) Raymonde DELPRAT, Francis AUGé, Jean-Jacques FALGUEYRETTES, Séverine BONNET, Francis AUGé, Marie-Claude AUGé

Outre les pièces de théâtre, le spectacle comprenait des numéros de clown souvent improvisés ou revisités par Patrick CANDILLE. Des danses folkloriques ou modernes étaient aussi présentées.

De gauche à droite : Francis AUGé, Patrick CANDILLE.   Chantal BARBARA, Didier GLEIZES, Christine BERTHOUMIEU (PINARD) Nicole TOURNIER, Ginette GLEIZES, Yvette OUILLON, Marie-Claude AUGé

Les plus âgés n’étaient pas en reste et présentaient leur chorale ou des danses.

De gauche à droite : René MAUREL, Violette CARRIEROU, Maurice LAYRAC, Huberte AUGé, Baptiste OUILLON, Adrienne JULIé, Tino CORTEZE

Quelques chanteurs (euses) talentueux(euses) assuraient les intermèdes .

Ici Jean-Jacques FALGUEYRETTES

Un public nombreux et chaleureux assistait aux représentations qui se jouaient souvent à guichet fermé. 250 à 300 personnes en général.

Si vous lisez ces lignes et vous ayez participé aux Spectacles pour Rire merci d’envoyer une photo où vous apparaissez afin de la publier sur cette page. Si vous avez fait partie du public et que vous ayez apprécié merci d’envoyer un message avec simplement : BONS SOUVENIRS et vos noms prénoms Commune à lagardiolle.tarn@free.fr

De gauche à droite  : Véronique DEJEAN, Patrick CANDILLE, Jean-Marc CHAVAGNé, Yvette OUILLON, Cristine BERTHOUMIEUX, Raymonde DELPRAT, Marie-Claude AUGé, Francine COUGOT, Nicole TOURNIER, Chantal BARBARA, Didier GLEIZES, Pascal CHAVAGNé, Jean-Claude GLEIZES, Loulou OUILLON

SouvenirsRésultat de recherche d'images pour "Région occitanie"Résultat de recherche d'images pour "conseil départemental du tarn"Résultat de recherche d'images pour "communauté de communes sor et agout"Résultat de recherche d'images pour "ACL Lagardiolle"

Soirée grillade-party avec l’ACL